Eufy est une marque d’Anker Innovations dédiée à la maison connectée, au même titre que Nebula. La marque a lancé une caméra de sécurité sur la plateforme Kickstarter qui a été financée à plus de 3 millions d’euros. On vous en parle rapidement avant de pouvoir la tester d’ici quelques semaines.

Anker développe de plus en plus sa gamme de produits via sa marque Anker Innovations. Chacune des marques propose une gamme de produits bien spécifique et bien souvent très intéressants. On avait pu le constater avec la Nebula Capsule que nous testons il y a quelques semaines. Le dernier produit en date n’est autre que l’EufyCam, une caméra de sécurité autonome et endurante.

Une grande praticité

La principale caractéristique de cette caméra est avant tout son autonomie. Elle n’a pas besoin d’être alimentée par une prise électrique et pourra tenir sur ses batteries pendant 365 jours. Une prouesse liée à l’expertise d’Anker dans le domaine de la charge et des batteries. Exit donc les problèmes de câblage puisque la caméra EufyCam est entièrement sans-fil et utilisera le Wi-Fi pour envoyer ses données.

Inline - Animation - EufyCam

Autre avantage avancé par la marque : la facilité d’installation. La caméra pourra se fixer sur n’importe quelle surface à l’aide d’un support aimanté ou un support à visser, au choix. Elle pourra également être installée à l’extérieur puisqu’elle sera résistante à l’eau avec une certification IP66.

De nombreuses fonctionnalités

Outre ces fonctionnalités, l’EufyCam embarque un capteur Sony Exmor IMX323 permettant une captation en 1080p avec un angle de 140°. L’ensemble sera pilotable depuis l’application dédiée. Il sera possible de communiquer via un haut-parleur intégré, comme cela était possible avec la caméra Kodak IP101WG.

À LIRE  Devolo Home Control : mise en place d'un scénario d'alarme

Inline - HomeBase - EufyCam

Enfin, Anker annonce une compatibilité avec les assistants d’Amazon et Google. Reste à voir quelles utilisations en seront faites. La caméra sera capable de reconnaître les visages et animaux pour éviter les faux positifs. On attend de voir cela lors de notre test en espérant que la solution logicielle soit à la hauteur des concurrents que nous avons déjà pu voir passer entre nos mains.

Le tarif annoncé est de 499,99€ pour le kit composé de la base HomeBase et d’une caméra EufyCam. L’ensemble sera disponible prochainement en France et sera distribué par de grandes enseignes high-tech.

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des