La marque allemande continue de développer sa gamme de produits CPL en annonçant aujourd’hui des kits Wi-Fi Multiroom prêt à l’emploi. Ceux-ci se basent sur des références bien connues de la marque que nous avons d’ailleurs déjà testées sur le site. La promesse ? Un réseau Wi-Fi Mesh simple à mettre en oeuvre en se basant sur la technologie CPL.

Des appareils que l’on connait déjà

Devolo ne change pas une recette qui fonctionne puisque le constructeur base cette solution multiroom sur les boîtiers CPL de ses kits déjà existants. Deux kits seront donc proposés à la vente en fonction de la surface à couvrir et des débits désirés par l’utilisateur. Chaque kit se composera d’un boitier à raccorder à sa box et de deux boîtiers satellites à brancher dans les différentes pièces de la maison.

Le kit le plus performant utilisera donc des adaptateurs dLAN 1200+ que nous avions d’ailleurs pu tester sur le site il y a quelques mois de cela. Celui-ci sera proposé au tarif relativement élevé de 299,90€. Les performances devraient en toute logique être au rendez-vous.

Un second kit, plus abordable sera également disponible au tarif de 199,90€ et se basera sur les adaptateurs dLAN 550+ qui étaient eux aussi passés entre nos mains. Nous avions d’ailleurs pu faire gagner l’un de ces kits à nos lecteurs via un concours sur Twitter.

Un fonctionnement toujours aussi simple

S’il y a une chose que l’on ne peut pas nier lorsque l’on parle de Devolo, c’est la simplicité de leurs produits qui sont réellement plug’n’play. Cela ne changera a priori pas avec ces ensembles multiroom puisqu’il suffira de brancher chaque boitier pour que le service soit immédiatement opérationnel.

À LIRE  Test : Netgear Orbi, pour du Wi-Fi partout

Devolo Multiroom WiFi - Plan

La solution se chargera de récupérer le SSID de votre box pour le diffuser automatiquement sur les adaptateurs dLAN. L’ensemble fonctionnera comme un réseau mesh, à l’image de la solution Orbi de Netgear et profitera évidemment du roaming pour permettre aux utilisateurs de profiter d’un réseau sans coupure, même lorsqu’ils se déplaceront.

Nous espérons pouvoir tester cette solution d’ici quelques semaines sur le blog pour vous donner un avis complet sur l’intérêt d’une telle proposition. En attendant, vous pouvez retrouver tous nos tests de produits Devolo en consultant cette page.

Les meilleurs produits Devolo sur Amazon :

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des