L’arrivée de l’été arrivant à grands pas, Devolo en profite pour lancer un nouveau produit dans sa gamme : le dLAN WiFi Outdoor. Il s’agit, selon la marque, du premier adaptateur CPL Wi-Fi prévu pour une utilisation en extérieur et en particulier dans le jardin.

Un design simple

Se présentant sous la forme d’un cylindre aplati gris foncé en fibre de verre, le dLAN WiFi Outdoor ne dispose que d’une seule et unique connectique : une prise secteur. Il est en effet difficilement imaginable d’avoir autre chose pour un produit destiné à être installé en extérieur.

Devolo dLAN WiFi Outdoor - Design

L’appareil est évidemment conçu pour résister aux intempéries et particulièrement à la pluie. La marque indique que l’appareil est paré pour résister « à toute pluie d’été ». Sa certification IP 65 lui permet donc de résister à la poussière, aux pénétrations d’eau et aux fortes pluies.

Un produit complémentaire

Le dLAN WiFi Outdoor ne s’éloigne par contre pas du coeur de compétence de la marque qui reste le CPL. Ainsi, loin d’être un AP classique, l’appareil se présente plutôt comme une extension de votre réseau CPL.

Devolo dLAN WiFi Outdoor - Schéma

Il conviendra donc de disposer d’autres adaptateurs CPL pour pouvoir diffuser le réseau au sein de votre installation électrique, et ce, jusqu’au dLAN WiFi Outdoor. Le produit intègre évidemment les dernières innovations de la marque comme la technologie Range+ qui assure une bonne connexion, partout dans la maison.

L’adaptateur Devolo dLAN WiFi Outdoor est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur au prix de 169,99€.

Devolo 08189 DLAN WiFi Outdoor Power Line Adaptateur
devolo AG - Accessoire
176,70 EUR
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.