Synology a profité du CeBIT pour dévoiler leur gamme 2017 au niveau des NAS ainsi que leur nouveau service de sauvegarde. Nous allons donc vous parler des nouveautés Synology ainsi que les différentes solutions qu’ils proposent.

Tout d’abord, parlons du stand en lui même. Synology disposait d’un stand assez grand et visible. Ils nous exposaient leurs produits et ils y réalisaient des démonstrations de leurs solutions.

La gamme 2017

Avec cette gamme 2017, nous allons pouvoir observer la généralisation du SSD en cache ainsi que des ports 10GbE. Ces modules seront disponibles en options via le port PCIE. Il faudra choisir entre le cache SSD (via deux SSD au format M2) ou le port 10GbE. Nous pouvons aussi observer le nouveau FS1018 qui vous permettra d’avoir un stockage full SSD. Nous retrouverons aussi les nouvelles générations de processeurs ainsi que plus de possibilités au niveau de la mémoire RAM sur ces gammes.

Le nouveau routeur

Disponible depuis maintenant quelques mois, Synology mettait en avant son nouveau routeur destiné au clients privés ainsi qu’aux TPE. Il dispose de deux ports WAN, du WIFI ac pouvant aller jusqu’à 2,53Gpbs. Ce nouveau routeur devrait être beaucoup plus rapide niveau interface que le rt1900ac compte tenu de l’augmentation de puissance de celui-ci.

Au coeur de votre Salon

Sur le stand, nous pouvions observer la reconstitution d’un salon pour mettre en avant les possibilités multimédias de leurs NAS. En effet, comme vous le savez sûrement déjà, Synology dispose d’un grande gamme d’applications multimédia tant sur mobiles que sur Apple TV ou Android TV. Ces applications sont aussi compatibles DLNA, Chromecast, AirPlay. Nous voyons ici très clairement que Synology veut se placer au coeur de votre salon!

C2 Cloud

Avec C2 Cloud, vous allez pouvoir sauvegarder et répliquer vos données dans le cloud de Synology. Cela se fera dans des centres de données européens. Pour C2 Backup, vous pourrez souscrire à une offre de stockage pour sauvegarder votre NAS via Hyper Backup.

Avec C2 Disaster Recovery, vous pourrez répliquer vos partages réseaux chez eux pour assurer la continuité de vos services sans avoir besoin de disposer d’un Synology hors site. Si jamais votre Synology local vient à tomber, vous pourrez activer C2 Disaster Recovery que la continuité de votre service de fichiers puisse avoir lieu.

Vous pourrez obtenir plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Conclusion

Synology continue encore de s’améliorer et de proposer de nouveaux services tant pour les professionnels que les particuliers. Ils nous montrent encore une fois qu’ils sont numéro un sur nos marchés grâce à leurs solutions faciles à mettre en oeuvre et robustes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz