De nos jours, nous avons accès à une multitude d’applications mails pour nos smartphones et ordinateurs avec souvent des fonctions qui vont au-delà des clients natifs. Mais ces dernières se ressemblent toutes dans leurs façons de gérer nos boîtes de réception. C’est désormais du passé avec Astro, une application dopé à l’intelligence artificielle (AI) que nous vous présentons aujourd’hui.

Les Chatbots, la nouvelle mode d’aujourd’hui ?

 

Astro est une application très intelligente qui se donne pour mission de nettoyer votre boîte de réception et vous aider à traiter ces derniers. Nous retrouvons les gestes classiques comme les actions par glissement pour effacer, mettre en attente ou archiver, le tout dans une boîte unifiée. Mais la fonction principale et majeure de l’application réside en son Chatbot, en appuyant dessus une petite tête de robot, vous pourrez dialoguer avec lui de manière naturelle par écrit ou vocalement (uniquement en anglais pour le moment) et lui demander d’avoir un résumé des mails reçus sous forme de chat, y apporter des réponses ou toute autre manipulation que vous faisiez à la main auparavant. Il analysera même pour vous les newsletters en vous proposant, si vous le souhaitait, de vous désinscrire.

À l’heure actuelle, seuls les comptes Gmail et Office 365 sont acceptés, d’autres devraient suivre prochainement avec, on l’espère, un support de la langue française. Par ailleurs, Astro intègre une liaison avec Slack et Alexa d’Amazon, pourquoi pas une compatibilité dans le futur avec le HomePod d’Apple ou encore Google Assistant (idée pour messieurs les développeurs). Les services comme Dropbox, Box, Google Drive ou iCloud sont pris en charge pour les pièces jointes. Nous retrouvons également la prise en charge du 3D-Touch sur iOS et de la Touch Bar des derniers MacBook.

L’application est disponible gratuitement sur iOS (version universelle iPhone et iPad), Android et Mac (en téléchargent sur le site de l’éditeur). Alors, qu’en pensez-vous ?

Astro - Email & Calendar
Prix: Gratuit

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des