Avec ce premier article, nous allons commencer une nouvelle série concernant les applications que nous souhaitons faire connaitre. Celui-ci est dédié à macOS mais d’autres articles arriveront pour d’autres systèmes d’exploitations.

En effet, comme je l’ai dis plus haut, nous souhaitons partager les applications que nous trouvons intéressantes et utiles.

Things

Things est une application de gestion de tâches qui viendra remplacer l’application Rappel de macOS. Il est compatible dans une certaine mesure avec Siri, il pourra gérer plusieurs listes ainsi que des projets comportant plusieurs parties.

Things 3
Things 3
Développeur: Cultured Code GmbH & Co. KG
Prix: 54,99 €

Antidote

Antidote est un correcteur d’orthographe et de grammaire pour le français ainsi que l’anglais. Ce logiciel est très utilisé dans le monde de la rédaction car il pousse très loin au niveau des corrections.

Site de l’éditeur

Vanilla

Vanilla est utilitaire léger qui vous permettra de masquer des icônes de votre barre d’état. En effet, il arrive souvent que les applications rajoutent une petite icône dans cette barre. Il s’avère très utile et est gratuit dans sa version de base.

Site de l’éditeur

TripMode

Ce petit utilitaire vous permettra de contrôler et de limiter les applications qui se connectent a internet quand vous êtes sur un forfait limité. Cela évitera donc que vous vous retrouviez sans data jusqu’au début de votre prochaine période de facturation.

Site de l’éditeur

Little Snitch

Little Snitch est un utilitaire réseau (Pare-Feu) qui vous permettra de controller toutes les connexions de votre mac. Vous pourrez voir et bloquer toute connexion intempestive d’un service dont vous ne voudriez pas qu’il se connecter avec le web.

Site de l’éditeur

Conclusion

Ce premier article de présentation d’applications est terminé. Nous espérons que ça vous plaira. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions au remarques dans les commentaires. Nous lancerons aussi d’autres articles où nous parlerons bien évidement des autres systèmes d’exploitations.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "5 applications à connaitre sur macOS – Episode 1"

Me notifier des
avatar
Loic V.
Invité
Loic V.

Salut,

Sympas les applications présentées mais je n’aurais pas mis celle-ci. Il y a tellement d’applications qui valent le détours.

Une belle liste en plus : https://github.com/nikitavoloboev/my-mac-os

Julien Doclot
Invité

Salut,

Nous allons faire une série d’articles concernant les applications. Il y a donc de fortes chances pour que certaines apparaissent dans un futur article.

wpDiscuz